Soutiens

La ville de Bazas

La commune de Bazas, propriétaire de l'édifice, est en charge  des travaux liés à son entretien. Cela représente un budget très conséquent pour une ville de 4950 habitants. L'association apporte néanmoins sa modeste contribution en reversant à la commune les bénéfices retirés des manifestations qu'elle organise et des dons qu'elle reçoit de ses sociétaires et mécènes. 

 

 

 www.ville-bazas.fr

 

 

Le Crédit Agricole Aquitaine

 

 

 

www.ca-aquitaine.fr

 

 

Le Crédit Agricole d'Aquitaine est le banquier de l'association. L'agence de Bazas, très présente dans les projets conduits par les différentes associations de la commune, montre un fort attachement à la conservation du patrimoine de la ville. Cette année 2013, elle a choisi de soutenir les projets des Amis de la Cathédrale en financant une partie de la campagne de communication qui va être initiée en vue de la recherche de mécènes qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers.

 

 

 

La Fondation du Patrimoine d'Aquitaine

 

Pour remplir les missions qui sont les siennes, la Fondation du Patrimoine peut compter sur différents outils voulus et conçus comme complémentaires.

 S’agissant de l’aide au patrimoine public ou associatif, deux moyens d’action sont privilégiés :

• La mobilisation du  mécénat d’entreprise  au profit d’opérations de restauration proposées par la Fondation ; grâce à des accords pluriannuels intervenus avec des grands groupes comme TOTAL, LAFARGE, VEOLIA ENVIRONNEMENT, MOTUL, MICHELIN etc., de nombreux projets ont pu être financés par la Fondation. De plus en plus de PME, par l’intermédiaire de clubs de mécènes, apportent également leur contribution à la mise en œuvre de projets.

• Dans le même temps, l’organisation par la Fondation de souscriptions publiques permet de susciter et d’encourager le mécénat populaire en faveur de projets de sauvegarde, dans le cadre d’une convention conclue avec le maître d’ouvrage.
La Fondation attribue en outre des subventions, prélevées sur ses fonds propres, aux collectivités et associations qui sont parvenues à susciter un engouement populaire exemplaire autour de leur projet.

 

 

Partenaires

L'Office de Tourisme du Bazadais

L'Office de Tourisme du Bazadais  apporte son concours dans l'organisation des manifestations culturelles initiées par les Amis de la Cathédrale :

 

 

 

 

 

www.tourisme-bazadais.com

 


 

 

 

 

La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

A la tête du secteur paroissial, le Père Sylvain ARNAUD et son équipe de bénévoles, apportent un soutien sans faille à l'association dans l'organisation de ses activités depuis de nombreuses années.

Les associations culturelles de Bazas

L'association Les Amis de la Cité.

 

www.lesamisdelacite-bazas.org


 

L'association Les Amis du Bazadais.

 

www.lesamisdubazadais.org


 

L'association Bazas Culture.

      www.adiu.fr/a/index.php/BazasCulture/FonctionnementDesAssociations