VOUS AUSSI, PARTICIPEZ A LA RESTAURATION DE LA CATHÉDRALE DE BAZAS ET DEVENEZ MECENE

LES AVANTAGES DU MÉCÉNAT

Mécénat des particuliers :
Pour les particuliers, la réduction d’impôt s’élève à 66 % du montant de leur don dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’excédent peut aussi être reporté sur les cinq exercices suivants. L’apposition du nom du mécène dans la signalétique des expositions et des espaces ou des oeuvres restaurées est également prévue, mais les dons permettent également de rester anonyme.

Mécénat des entreprises :
Les dispositions fiscales en vigueur ouvrent droit pour une entreprise mécène à un crédit d’impôt égal à 60 % du montant de son don, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires. Si ce plafond est dépassé, l’excédent peut être reporté sur les cinq exercices suivants. Par ailleurs, une entreprise mécène peut bénéficier de contreparties en communication et relations publiques, valorisées à hauteur de 25 % du montant de son don : association à la communication des expositions et à la présentation des oeuvres ou ensembles restaurés, mise à disposition d’espaces d’accueil et de réception prestigieux pour des opérations de relations publiques, organisation d’événements internes à l’entreprise, apposition du nom de l’entreprise dans la signalétique des expositions et des espaces ou des oeuvres restaurées, etc. L’avantage global pour une entreprise mécène est donc de 85 % du montant de son don. Un traitement en parrainage peut également être envisagé.

La commune de Bazas et l'association Les amis de la Cathédrale de Bazas, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, lancent une campagne de souscription publique afin de permettre à tous, particuliers, associations et entreprises, de s'associer au financement de la restauration de la Cathédrale dans des conditions économiques favorables.
Bazas - Bon de souscription (1).pdf
Document Adobe Acrobat 4.0 MB

Téléchargez le bulletin de souscription